Les 6h 2011

Publié le par AJV section VTT

Pour la  première fois depuis la création de l’épreuve, la météo n’était pas très clémente bien que beaucoup moins catastrophique qu’annoncée par météo-France. En effet seules deux petites ondées ont mouillé légèrement le circuit en fin de matinée et en début d’après-midi avant une pluie d’orage en fin de course. Malgré cela, les 35 équipes présentent au départ se sont régalées sur un circuit identique aux années antérieures et jugé difficile, sélectif mais plutôt agréable par le cadre qu’il offre

 

A celles-ci, se sont ajoutés 3 marathoniens et à  12 heures, 13 équipe de jeunes qui eux n’avaient que 4 heures à couvrir.

Le nombre d’inscrits reste stable par rapport à l’année précédente mais en deçà du nombre d’équipes enregistrées auparavant.

 

Le premier départ est donné en décalé  par rapport au point de passage des relais, par mesure de sécurité. En haut de la bosse de départ, 5 concurrents se détachent légèrement du peloton.  Dans la zone boisée, après la première vrai difficulté, le peloton s’étire et deux coureurs( LECOM-HARDY-LANGLACE dossard 8 et BECHET-BECHET-GANTNER dossard 32) prennent un peu d’avance  jusqu’au passage à proximité de la zone de relais avant d’aborder le champ suivi de la dernière côte où l’équipe 32 passe le relais en tête. Avec dans sa roue la 8.  Au deuxième tour, l’équipe 3 (NEVEU-MENARD-SEVENNEC) se mêle à la bagarre avec la 1 ( VIGNET-LAVERGNE-LAHAYE) dans la roue.  Sans suivra un mano à mano pendant près de 5 heures entre les équipes 3 et 8. La 1 s’installe rapidement à la troisième place et la 32 en quatrième position.

Après un peu plus de 5 heures de course, c’est finalement l’équipe 3 qui se détache légèrement en tête et ne sera pas rejointe.

 

En marathon, Christophe CHAILLOU gère son effort et tourne comme un métronome en alignant un à un les tours , en couvrant un total de 17. Son suivant (Fabrice JUSTIN) est à deux tours tandis que Yann LECOUFLET a préféré s’arrêter après 6 tours.

 

Dans la suite du classement, si certaines équipes ont été régulières  ; d’autres se sont livrées de belles batailles, en alternant sans cesse les places, ce qui a offert un attrait supplémentaire à la course.

 

La proclamation des résultats s’est déroulée au gymnase de la ville où chaque équipe a été récompensée avant de clôturer la journée par le pot de l’amitié en ce disant à l’année prochaine. La quinzième édition qui aura lieu le troisième  dimanche de septembre  ; probablement sur un circuit remanié  ( retour vers la résidence les Marines et dans le Parc ?) 

 

Merci à tous les bénévoles ;secouristes ; riverains et partenaires (Casino de Villers, Ville de Villers ; Boulangerie PLACIER, Bar de la Poste, Résidence Castelamarre , cycles FAUVEL, parfumerie Marrionaud, entreprise VIGNET & Fils, Ludovic GUERIN espaces verts) sans qui l’épreuve ne pourrait avoir lieu.

 

 

Le classement ici

 

 

Les photos ici

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article