Les 6h VTT du 19 septembre 2010

Publié le par AJV section VTT

6 heures VTT de VILLERS SUR MER

13ème édition –19 septembre 2010

Club organisateur : AJ VILLERS SUR MER

 

 

Un temps ensoleillé dès  le matin, devenant progressivement plus doux au fil  de la journée ; telles étaient les conditions météorologiques pour cette 13ème édition des 6 heures de V.T.T à laquelle 32 équipes de 3 coureurs ont pris le départ.

A celles-ci, se sont ajoutées, dès 12 heures, 3 équipes de jeunes qui eux n’avaient que 4 heures à couvrir. Une catégorie Marathon était également expérimentée avec  un seul concurrent.

 

Le nombre d’inscrits reste stable par rapport à l’année précédente mais en deçà du nombre d’équipes enregistrées auparavant.

 

Le circuit, identique à l’année 2009 conserve  son côté technique et varié, caractérisant cette épreuve. Les différents cadres ( zone boisée en périphérie de ville, champ avec vue sur mer)  et revêtements proposés ( chemins herbeux ou empierrés avec traversée de cour d’eau)   ne font que pimenter ce genre de course en relais qui, en plus de générer un esprit d’équipe permet de faire découvrir notre discipline sous une autre facette et renforcer  de ce fait la devise de l’Ufolep : le sport pour tous.

 

6h VTT 2010 007Le premier départ est donné en décalé  par rapport au point de passage des relais, par mesure de sécurité. En haut de la bosse de départ, Sébastien LEMAIRE ( cat Marathon – dossard 51) passe en tête avec dans sa roue Jason LAHAYE ( équipe 3). Dans la zone boisée, après la première vrai difficulté, , un regroupement s’effectue i jusqu’au passage à proximité de la zone de relais avant d’aborder le champ suivi de la dernière côte où Sébastien mettra un point d’honneur à boucler le premier tour en tête devant l’équipe 1 ( VIGNET/LAVERGNE/VIGNET) de l’AJV ,la 25(ISCHARD/BRUNET/VIMOND) du club de ST-LO-PONT HEBERT et la 3 (LAHAYE/MARIE/LAHAYE) de l’AJV.

 

Dans e second tout, l’équipe 25 s’empare de la tête et ne lâchera plus. Derrière la 1 s’installe  à la  seconde place suivie pendant deux heures par notre marathonien. Derrière, les équipes 2 (BISSON/CORBIN/POUPARD)de l’ASPTT-CAEN Bikers et 3 (LAHAYE/MARIE/LAHAYE) de l’AJV sont à la lutte pour la 4ème place. Il faudra attendre la mi-course pour qu’elles se départagent et que notre marathonien gère son effort. Dès la 4ème heure de course, les places sur le podium semblent figées ; en tête, la 25 aligne  les tours de circuit comme un métronome (entre 13 et 14 ‘ au tour) devant la 1. La 2 s’est installée à la troisième place que la 3 essaie malgré tout de lui disputer.  Derrière la 30 (LIZIARD/BIARD/RANCHY) de AUNAY VTT-ASPTT remonte au 5ème rang, profitant d’un ralentissement de Sébastien qui gère pour finalement se classer 10ème après 21 tours couverts, seul.

 

Dans la suite du classement, si certaines équipes ont été régulières  ; d’autres se sont livrées de belles batailles, en alternant sans cesse les places, ce qui a offert un attrait supplémentaire à la course.

 

La proclamation des résultats s’est déroulée au gymnase de la ville où chaque équipe a été récompensée avant de clôturer la journée par le pot de l’amitié en ce disant à l’année prochaine ; pour la quatorzième édition qui aura lieu le dimanche 18 septembre 2011 ; probablement sur un circuit  remanié et qui sera, je l’espère, la base du futur tracé des nationaux 2012.

 

Merci à tous les bénévoles ; riverains et partenaires (Casino de Villers, Ville de Villers ; Boulangerie PLACIER, Bar de la Poste, Résidence Castelamarre , cycles FAUVEL,  restaurant les Frais Ombrages, Librairie du Marché, caisse d’épargne de Normandie, parfumerie Marrionaud, entreprise VIGNET & Fils, Ludovic GUERIN espaces verts) sans qui l’épreuve ne pourrait avoir lieu.

 

Le classement complet ici

   

Les photos ici

 

 

 

 

Commenter cet article